l'alpe d'huez

Publié le par steph

Plus que quelques kms !!! courageNous voilà rentrés de ce court week end au bourg d'oisans, au pied de l'alpe d'huez. à peine arrivés devant notre hotel " la cascade" que nous préparions les vélos pour une "petite sortie" (100km au total) en direction du col du lautaret , soit 39 km d'ascension certes moyenne, mais ascension tout de même de bourg d'oisans altitude 725 m au sommet du col à  2000 m. à peine avions nous faits les 4 km de la ligne droite , histoire de ce mettre en jambe que la pente s'élevait à 7%...heureusement cela ne dura pas. une pause photo au barrage de chambon à l'intersection de la rte qui monte aux Deux ALpes et nous voilà repartis vers la Grave, pour un arrêt photo face au glacier de la Meije, un vent favorable dixit gilbert, nous accompagna jusqu'au Lautaret. 2h chrono pour y arriver. Là un panneau nous indiquait Col du galibier 8 km. Que faire ? la température s'était bien rafraichie, les muscles aussi. gilbert et moi décidions de grimper, histoire d'aller voir ...nous avons vu !!! vent de face sur la moitié de la montée, pente à 8 %, coup de fringale pour gilbert, bref un régal, on en a c...r, mais c'était super un fois au sommet ( n'est ce pas Serge ?)...bon je sais certains diront c pas le côté le plus dur....mais avec déjà 40 bornes de montée, pour nous c'était déjà bien assez dur. la descente fut rapide et surtout fraiche. tellement rapide jusqu'au bourg d'oisans qu'alain creva sur la fameuse ligne droite du début qui cette fois était sur le retour !! après avoir réparé et récupéré, quelqu'un a dit: et si on allait voir le premier virage de la montée de l'alpe pour demain matin ?? ah?? nous avons vu !!!! le virage 21....pour l'atteindre oh c pas long..mais ca monte....11%, une photo et retour à l'hotel pour la douche et le gouter...enfin l'apéro et le diner.

après une nuit tranquille, nous avions décidé de monter l'alpe (1850m) à la fraiche ( comme d'hab)...après s'être fait de bons plans...de bons délires sur la façon de grimper...la pente nous a expliqué qu'ici c elle qui commande pas le cycliste..bilan une montée difficile même si gilbert a réalisé un bel exploit en parcourant les 14 km d'ascension en 1h00, avec 39X26, alain fidèle à son habitude de métronome de la grimpette a superbement géré son effort en revenant sur moi, me dépassant et finissant en 1h10 et moi après avoir réussi à revenir tant bien que mal sur alain finissant en 1h 11 un peu à la "ramasse" . les pourcentages étaient trop forts, et trop usant pour mon gabarit ;-) . Les 3 premiers km sont très raides (11%), les virages sont "plats" sur 5m mais nécessitent une relance à la sortie pour reprendre de la pente à 8% de moyenne...le mieux faut aller voir sur place. voilà, bon week end, bien fatigué à l'heure où je vous écris ces quelques mots, mais content.

Publié dans sortie club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
le galibier , en effet ce n'est pas le côté le plus dur , mais le lautaret par la grave reste un col long et difficile à digérer et cause de nombreuses défaillances enduite ds le galibier .
Répondre
E
bravo les gars pour ce grand moment de vélo les bartavelles ont fait brillé le maillot je suis rentré de haute ardéche ce dimanche bonne semaine a tous
Répondre
J
bravo les gars , le galibier et l'alpe en 2 jours c'est un programme de costauds .
Répondre