Sortie du 23 aout

Publié le par rédacteur

Ce samedi, pour mon retour à la route; étaient présent devant la poste les irréductibles c'est-à-dire Dino, Hubert et Alain ainsi que Guillaume qui avait troqué son VTT Trek pour le Veneto route...
Passé les présentations, le départ se faisait dirigé par l'inévitable Alain (en grande forme d'après Jean-marc et je confirme maintenant).
Direction la Drôme malgré le mistral qui était annoncé mais à l'heure du départ pas un souffle de vent.
On partait à allure modérée direction Pont-St-Esprit puis direction Mondragon où Dino prenait les premiers relais. A Mondragon, je conseillais quelques peu Guillaume afin qu'il ne se "grille" pas prématurément derrière Dino.
La montée se faisait au train derrière Dino, Alain et Hubert se laisaient décrocher pendant que Guillaume et moi-même suivions.
A 200m du sommet j'en mettais une couche histoire de jauger tout le monde.
Passé le sommet, je laissais Dino reprendre les opérations en mains et il nous amenait à Rochegude au train (c'est-à-dire à un très bon rythme...sa douleur au genou semble oubliée....).
A Rochegude on remonte vers Suze-la-rousse mais le mistral annoncé commence à se lever et c'est donc groupé que l'on progresse.
A la sortie de Suze, Hubert nous gratifie d'une crevaison, l'occassion pour tout le monde de souffler un peu et de manger une barre pour ma part.
S'ensuit la traversée de Bouchet puis Beaume de transit, Montségur et direction Clansaye.
Pendant les longues lignes droites entre Bouchet et Montségur, on a bien tourné à cinq afin de ne pas trop s'epuiser face au mistral, mais après Montségur c'est chacun pour soi et les premières pentes font les premiers dégats...
Alors que je monte avec Dino, derrière ça décroche de suite (faut dire que Dino n'est pas venu pour s'amuser, il appuie dur sur les pédales -histoire sans doute de tester sa nouvelle chaîne de transmission???-)
Guillaume est le premier à accuser le coup et au point haut, je constate qu' Alain n'est pas loin suivi d'Hubert et Guillaume.
On redescend vers Clansaye puis on prends la direction du Val des nymphes.
Là, juste avant d'arriver au carrefour du col de la justice, une balle de golf vient rebondir entre moi et Guillaume sur la chaussée opposé à ma grande stupeur.
Direction la Garde Adhémar où avant d'arrivé, tout s'accélère car Hubert veut faire la pancarte...
A peine a-t-il démarrer que Guillaume et Dino lui emboite le pas. C'est à ce moment que Guillaume en danseuse déchausse et se met entravers de la route. C'est la chute inévitable...
Dino derrière ne peut l'éviter et passe par dessus...
Grosse frayeur!!!
Finalement, tout le monde pourra se relever après avoir retrouver ses esprits et repartir.
(Un point de suture pour l'arcade de Dino et un gros mal à l'épaule ainsi que des contusions....Pour Guillaume je crois que c'est mal à l'épaule et contusions.)
Le reour après cet accident se fait tranquille par Pierrelatte  puis Bourg-St-Andéol et le petit Laoul où Dino va continuer de mener son train....accompagner d'Alain et Hubert pendant que j'attends un peu Guillaume qui a manqué de foncier.
Tout ce beau monde se retrouve au Plan de Lage après un peu plus de 85 kms.

La chute de Guillaume est sans doute dûe à ses cales de chaussures trop usées...donc pensez à regarder de ce côté pour samedi prochain histoire que pareille mésaventure ne se reproduise pas.

Publié dans sortie club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ouf , la sortie de samedi s'est déroulée sans encombre . super entraînement avec des coachs impressionnants , heureusement que alain ne joue pas aux boules tous les samedis avec roucas , parce que quand il est préssé à vélo ,  ça se sent . Quand au président fidèle  à son habitude , même pas entraîné ? , quand il se cale en tête ds les gorges , le tempo fait mal . Bon courage à tous pour la réunion de vendredi , et dites à dino que le casque lui va trés bien .
Répondre
S
c'est quoi ce travail ?? je vous abandonne quelques semaines et ca gamelle de partout !!! les petits relais, la tactique...A sacré guillaume!! je lui prendrai pas la roue!! je vous souhaite un bon rétablissement et surtout d'y aller molo sur les produits chimiques comme dit jean marc - moi aussi samedi je crois que je vais aller à la pêche ce sera moins risqué !! au plaisir de vous revoir les artistes
Répondre
J
Dino a mal au genou , dino casse la chaine , dino se gamelle , l'aurait pas profité de son repos forcé pour faire une cure de racine du dur à cuire ? Les premiers temps chez roger la racine faisait cet effet là ! du coup sait plus si j'enmène le vélo samedi prochain , ou alors j'installe une selle bi place , pas envie de le pousser de nouveau .  En attendant je souhaite aux deux malheureux un prompt rétablissement et pas trop de séquelles de la chute .
Répondre