le mont-ventoux

Publié le par rédacteur

Suite à un e-mail de stéphane, je me décide à lgilbert14e rejoindre pour l'ascension de ce mythique col que je n'ai plus escaladé depuis quelques années.

 

 

Arrivé sur place vers 8H20, je m'inscris à 8h30 -heure supposée de départ de stéphane, alors que la journée s'annonce très chaude et que j'avais proposé un départ entre 8h et 8h30- et après un petit café je décide d'y aller en espérant que je rejoindrais stéphane sur la montée.

Le départ se fait de Bédoin et l'ascension véritable démarre à St Estève.

Je n'ai hélas pas eu le temps de changer mon plateau avant et je vais donc devoir tirer le 38x25 la plupart du temps en redescendant sur le 23 puis le 21 (rarement) sur les portions les plus roulante.

La première partie de la montée se fait à l'ombre puis comme chacun le sais les 6/7 deniers kms se font sous le soleil pour aujourd'hui.

A 3/4 kilomètres du but, je dépasse Stéphane qui monte bien à son rythme mais qui traîne malheureusement quelques kilos de trop (il n'y a qu'à voir son profil sur les photos) et fini avec 5 mn d'avance sur lui.

 

steph134.jpg

il m'aura fallu quand même 1h35 pour monter jusqu'au sommet (mes quelques kilos de trop à mi aussi y sont sans doute pour beaucoup) mais j'ai surtout regretté de ne pas avoir mis mon plateau de 34 dents qui m'aurait permis de monter de façon plus souple par moment.

En tout cas, j'ai vu des gars à pieds dès le 6ème kilomètres et je n'ose imaginer leur galère pour espérer rallier le sommet...

D'après un logiciel sur internet (Strada) il m'aura fallu développer 253 watts durant l'ascension alors que 38 watts auront suffi pour la descente ou j'ai appuyer sur la fin pour suivre des voitures.

Beaucoup de monde lors de cette journée et un bon souvenir.

Quand est-ce que l'on remet ça avec le

club???  steph130-copie-1.jpg  steph12.jpg

  gilbet12 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Voilà les quelques autres photos que j'ai pu trouvé et qui te sont un peu plus avantageuses<br />
Répondre
S
<br /> gilbert !! tu me casses la baraque !! t'aurais pu trouver une photo de face en danseuse, car le vent qui s'engouffre<br /> dans le maillot fait ressortir le ventre...malgré ce surpoids dévoilé, je suis content d'avoir gravi le mont chauve, si tu as une autre photo n'hésite pas j'ai une réputation à défendre!! bises à<br /> tous<br />
Répondre
G
<br /> c'est vrai que l'équilibre est bon sur le vélo et que comme cela la puissance passe bien sur la roue arrière (sans patinage) mais le problème vient plutôt de l'apéro qui engendre des sudations<br /> trop importante lors des ascensions et des manques de puissance répétées.<br /> <br /> <br /> Par contre, je voudrais pas avoir à le suivre sur un faux-plat bien roulant....<br /> <br /> <br /> Il est bel et bien de retour.<br />
Répondre
B
<br /> Bravo à vous deux , moi j'etais à st marcel , vu le mail un peu tard , puis de toute façon la fête de la musique , le feu de la st jean et le ventoux le lendemain ce n'était pas possible. Qu'est<br /> ce tu dis Gilbert , moi je le trouve au top le steph , comme moi , pareil le poids bien réparti sur l'avant pour augmenter la force en danseuse.<br />
Répondre