les randonneurs

Publié le par stephane

8h00- Abri bus du plan de lage- Samedi 10 Mai- alain, Gilbert, hubert, dino, jean marc et moi ( stéph) - belle brochette de Bartavelles - Je m'excuse encore car je n'avais pas la tenue officielle bleu et rouge...après quelques discussions pour se motiver sur la distance, sur le dénivellé, le traçé nous voilà partis pour une bonne partie de manivelles- tout de suite l'allure a été celle d'un groupe qui partait pour faire 150km, c'est à dire, correcte, "rester groupir", pour monter sur Bidon, et hop à droite la côte de la Plaine d'aurel, première "petite bosse", histoire de chauffer les muscles car le soleil n'était pas très généreux ce matin.
A droite retour sur St remèze, le Razal en descente hubert devant à fond les manivelles, à droite Lagorce, alain donne le tempo, un deux, un deux, ca monte un peu puis on bascule sur Ruoms, Jean marc " on mange pas la barre?", au km 50 lui répond le Colonel - ah le km 50 juste à côté d'une décharge encore fumante, mais à l'ombre, au frais, on goûte la barre et les "gobi" les raisins séchés d'Asie, spécial Missi. ca colle un peu aux dents mais il parait qu'avec ça pas de crampes et de bonnes jambes en prévisions..affaire à suivre. jusque là ça roule tranquille, "au cardio". petite route pour rejoindre "joyeuse" , nous étions ravis. un premier sprint Pancarte pour hubert et un autre pour jean marc...ca commencait à gratter sous les semelles, rassurés nous avons été avec une belle côte qui a permis de laisser s'échapper quelques belles gouttes de sueur et d'étalonner le groupe, bien que Dino ressentait des douleurs dans un genou, douleurs qui s'amplifieront et l'empêcheront de savourer ce parcours. courageux il a été pour suivre et surtout pour rentrer en suivant le tempo imposé. Ah que la "montagne est belle ", 6 bartavelles bien en ligne qui serpente à flan de colline sur une petite route granuleuse pour rejoindre Les vans - trop facile ? casse pattes. puis une descente violente nous soulage d'avoir choisi de faire le parcours dans ce sens- et ca remonte un peu et ca redescend, de quoi laisser quelques douleurs dans les cuisses et faire jouer du braquet- Gilbert mène souvent, les petits relais se font rares, ca sent le "rondin" .Alain est obligé de s'arrêter pour trouver la route, humm pas bon...et si pour une fois il avait mal évalué les km ? 150 qu'il disait ? alors ca branche un peu,histoire de faire monter l'adrénaline, une petite accélération par çi un sprint par là, et ça suit bien, y a des clients, gilbert bien sur, jean marc, Dino trio habituel puis hub et alain qui comme d'hab assure à distance quelques mètres derrière, juste quelques mètres.
Les Vans: trop de monde, une vrai fourmillière , des gens partout, que fait-on? la pause déjeuner? non. allez, on roule jusqu'à Besseges encore 20 km, on arrivera à 100 km pour le déjeuner. Mais il faut encore monter? allez gilbert donne le tempo, derrière ca grimaçait un peu, je ne me suis pas trop retourné, mais je peux vous dire que ca grimaçait un peu...n'est ce pas ? bon allez j'ai faim, en avant toute queue leu leu, mains en bas du guidon, hop la route s'élève un peu, cassure, gilbert ,jeanmarc, dino et moi on monte tranquille ? tu parles, le gilbert il appuie comme un sourd, et derrière on s'accroche ( on espère que ca va pas monter pendant 5 km ?) allez une attaque, coup de bluff, sauvé le sommet est là . descente sur Bessèges. Y a pas de resto la bas? ah si face à l'église, une pizzeria la seule avec une terrasse - 3 pizzas, 3 salades, 2 vals 1/2 rosé et les Bartavelles - Pause qui a fait du bien à tous sauf à dino qui ressentait sa douleur, il aurait dû essayer le rosé c'est un bon anti inflammatoire. bon c'est pas le tout mais il reste encore 50, 60 kms?? peu importe de toute façon faut rentrer- aie aie la remontée sur la selle, ca tire pas que dans les cuisses. Ah pause pipi, 4 platanes nous attendent, jean marc peine un peu ? peut être les granules chinoises ne sont pas diurétiques? Ca y est tout le monde est pret? allez en avant dino et gilbert mettent la plaque et le compteur s'affole un peu, alain se laisse décrocher comme pour nous alerter sur ce début de reprise, sachant qu'il reste encore une petite bosse à st ambroix qui rejoint st sauveur de cruzières et ensuite la côte de barjac et surtout Issirac. tant pis on prend les roues et en avant. st ambroix, je crois me rapeler de l'endroit, droite, gauche et on grimpe modérement sur 1Km, allez petite accélération dans la roue de gilbert, lsemblant de relais histoire de "faire monter la pression" jeanmarc embraye pour revenir sur nous , dino s'accroche, alain et hubert gérent. st sauveur-Barjac , route idélae pour de petits relais. on aurait pu rouler fort, mais nous avons décidé de rester dans le tempo d'alain , et je sentais hubert qui voulait appuyer sur les pédales, encore de l'énergie après 130km...pause bidon eau fraiche à Barjac, la douleur de Dino s'amplifiait, le final allait être difficile. il prit donc un peu d'avance laissant derrière lui gilbert, jeanmarc et moi se livraient à une petite montée de la côte de barjac tout en attaques, le scénario: je reviens sur gilbert et jeanmarc, je souffle un peu et ne voilà pas le gilbert qui tombe une dent et place une accélération juste quand je me posait dans leur roue....de colère je tente une contre attaque, gilbert répond du tac au tac, jeanmarc surpris est obligé de fournir un bel effort et je le pousse un peu à revenir sur gilbert (vous me connaissez) qui prenait le large, regroupement, je reprends la tête pour relancer sur le replat, invitant nos deux compères à se livrer à un sprint pour le GPM, chose faite, attaque de gilbert, jeanmarc suit et ensuite je ne les ai plus vu, croyez moi en 1km il y a eu des Watts de dépensés- jeanmarc costaud, alain et hubert comptaient les points. dino fut rejoint , il ne pouvait plus forcer de sa jambe gauche. une montée de ISSIRAC tranquille accompagnant Dino, à qui nous tirons un coup de chapeau pour son courage ( moi j'appelais le SAMU) et sa force de caractère, quoi que dans la descente de laval, hubert lancé à plus de 50 km/h peina pour revenir sur Dino, j'étais calé dans sa roue et j'étais mort de rire, le hubert à la limite, penché à 45°, motivé comme un oursin, il la voulait la pancarte de laval...mais il l'a pas eu !!! la pancarte signa la fin des hostilités et le retour au calme , un retour groupir et en récupération- 150 km? au cardio. bonne sortie, excellente sortie, super circuit, merci alain, bravo dino, hubert tu m'as régalé, jeanmarc bonne préparation, gilbert le VTT ca fait du bien - tous à la beaume drobie, nous sommes prets.

Publié dans sortie club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Il faudrait tracer une ligne sur la route qui monte le long du chateau au ponteil , pour savoir qui paye le demi pèche à l'arrivée . ( demander aussi à mr le maire de faire nettoyer le virage vers le jeu de boules , sinon avec la gravette Hubert qui vire penché à 45° ne pourra jamais participer au sprint ) .
Répondre
S
désolé de vous obliger à lire tout cela , je me rend compte que l'article est un peu long. je vais apprendre à faire des résumes et des synthèses, ceci étant j'ai omis effectivement de vous parler de l'arrivée au Calixte avec le demi-pêche pour ceux qui en avait plus, pression pour ceux qui l'avait mise - les bulles pour oxygéner le sang et les céréales pour le transit. par contre je ne me rappelle plus des pizzas et des salades...yavait du Fromage, tomate et ??? 
Répondre
J
vais pas faire ds la demi mesure , mais ardéchoise en 2 jours mise à part , j'ai vécu samedi ma meilleure sortie avec les bartavelles depuis que je fréquente le club . tout y était , parcours génial ( bravo alain ) , groupe homogène avec des efforts de tous pour cimenter l'équipe ( gilbert était fatigué ) quelques bagarres , bien menées et bien placées , pancartes , côtes ( coaching + GOJI efficace de steph ) descentes spectaculaires ( de la peine à suivre hubert , surtout lorsqu'il flirte à 2 cm du fossé ) . un petit bémol ,  ( le bobo de dino ) nous fumes pris en flag de poussettes à trois dans issirac par les commissaires de course . allez à refaire dans l'autre sens avec un dino guéri et en pleine forme , histoire de faire sauter gilbert , à trois on va y arriver .
Répondre
G
Stéphane aussi à l'aise pour ses compte-rendus que sur le vélo et là je trouve qu'il a bien progressé depuis ma dernière sortie avec lui....surtout en puissance mais c'est vrai qu'il a un compact.En fait, au lieu des 150 kms c'était 163 kms donc un blâme pour Alain car j'étais venu pour 150....Et pour finir, un petit oubli de steph, à l'arrivée le demi-pêche s'est bien bu au calixte!!!
Répondre