jamais , plus jamais

Publié le par steph

une sortie comme celle là, vraiment pas agréable. il fallait s'y attendre, un fort vent avait soufflé toute la nuit et au départ à 9h il n'avait pas faibli. il fallait donc s'attendre à une sortie rude. direction les gorges de l'Ardèche pensant que le mistral serait moins fort...tu parles...certains passages nous ont carrément stoppés et d'autres obligés de mettre pied à terre, comme au début de la descente de chames. dino qui avait débuté la descente, était à côté de son vélo, pour m'indiquer le passage de la "mort". surprenant, c la première fois en 10 ans de vélo que je subi un vent si violent, remarque c peut être la première fois en dix ans que je sors avec un temps pareil....;-). enfin, nous voilà partis direction vallon, plus calme, puis remontée par la bastide de virac avec vent favorable alors là, çà allait bien,. le retour a été acceptable, sauf dans la partie st martin st just, ce qui m'aména à proposer l'itinéraire bis par la route de la bégude et le sommet de chaveyron.....on se serait cru dans le "Bouquet" et quel bouquet final, debout sur les 2 pédales nous en avons "ch...er" pour escalader la dernière ascension, 42x23 pour Dino et 39x25 pour moi. verdict: ya du boulot...bref, plus jamais cela, bien qu'à l'heure où je rédige ces lignes je suis content d'avoir un peu transpiré ( malgré l'évaporation rapide due au vent évidemment). je n'ai pas calculé de coefficient de prise au vent mais je crains que le mien était plus élevé que celui de notre ami Dino, par contre , le poids a été un avantage pour limiter les écarts en descente..et oui, il faut jouer avec nos faiblesses ....

Publié dans sortie club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
cela n'a pas du être facile de remonter au plan de lage avec ce mistral ?
Répondre
H
samedi à 13h30 à la poste , j'ai fait mieux, personne au départ alors demi tour et canapé.
Répondre
S
il ne s'est pas calmé le bougre...il pénalise la préparation - et dans le tgv tu amènes le home trainer pour faire 550 kms en 10 jours?? ou bien tu comptabilises les kms professionnels faits par le TGV....;-)<br /> <br /> le président va aussi souffrir ce matin même à VTT, bien que dans les sous bois le mistral doit être plus faible..enfin je remarque que notre président est devenu un pro du VTT...bravo ...bon dimanche à tous
Répondre
J
Y'en a qui se forgent un mental d'homme , chapeau . En tout cas quand je suis passé en tgv vers pierrelatte çà avait l'air de souffler vraiment fort , tellement fort qu'on a même eu des réductions de vitesse pour ne pas enmener la caténaire avec nous vers le viaduc d'avignon . Demain matin cela devrait se calmer je crois .
Répondre
G
Bravo, il fallait une certaine dose de courage pour braver ce mistral qui nous avait quitté depuis des semaines.<br /> J'espère que ça ira un peu mieux demain, mais je me fais moins de souci ;sur le VTT, j'ai 22x34 alors mettre pied à terre à cause du mistral je demande à voir....<br /> Enfin, je vous relaterais tout cela un peu plus tard.
Répondre