première sortie de l'année 2007

Publié le par steph

Alain avait proposé de fixer la première sortie du vélo club pour ce samedi 6 janvier - 6 présents- alain, gilbert, hubert, dino, olivier et moi. Météo superbe, soelil, pas de vent -direction la plaine- alain rappelait à qui voulait bien l'entendre que dans le cyclopassion de janvier la préparation passait par des sorties tout en souplesse, petit plateau et bien faire tourner les jambes- consignes suivies- Ah elles ont tourné les jambes, pas toujours sur le petit plateau . nous voilà partis direction pont st esprit, tempo donné par le Président, bon rythme, coup de pédale léger et puissant. direction mondragon, où alain , seul, tourna sur la gauche direction Bollène ( que du plat), nous autres prenions à droite pour aller sur rochegude, le rdv était fixé au logis de Berre. il ne fallait donc pas chomer en route....et bien sur, la route s'éleva et de suite le cyclo passion devint le cyclo turbo. dino, puis gilbert et olivier ont attaqué dans la première bosse, derrière hubert et moi suivions tranquille, regroupement au sommet, descente sur bollène, (j'ai du mettre le 53) . Puis le Barry, attaque du dino bien suivie par olivier, gilbert et moi, hubert restant dans le tempo cyclopassion, puis bagarre entre dino et gilbert à 200 m du sommet ( sommet , en cette saison nous pouvons conserver ce mot...). descente sur Saint paul trois chateaux, regroupement, puis partie de manivelles sur la N7 pour rejoindre alain, qui nous attendait depuis 15 mn. Là, pause ravito, rappel de consignes de début de saison, par alain,et nous voici repartis en bon ordre, petit plateau, 100 tr/mn, 35km/h, sympa, ralentissement au radar de la N86 après le pont de donzère...retour sur st marcel en file indienne. je suppose que certains pensaient à la côte de pontbriand...pour les dernières cartouches en cette période de chasse, hubert ? pour une première attaque stratégique? steph pour rire, dino comme toujours, le président pour se rassurer? olivier ? je ne cite pas alain car il avait rappelé cyclopassion. hubert lança l'attaque au pied de la côte, pris quelques mètres, obligeant dino à faire l'effort avec dans la roue...............gilbert et stéph. gilbert mis une deuxième charge, dino décrocha, steph s'accroche dans la roue. Pas raisonnables ces Bartavelles ...!!!petit plateau= oui, attaque=non.gilbert arriva seul au sommet. ah, j'oubliais, le responsable sécurité (hubert) mis 3 amendes de 10 euros chacunes...à voir à la prochaine réunion . voilà pour cette première (re)prise de contact avec le bitume, le déroulement rapide de la sortie. Samedi prochain, nous nous sommes engagés à ne pas passer la plaque...hihihihi, et pas d'attaque, une sortie cyclopassion comme nous devons faire pour intégrer d'autres cyclos... a samedi prochain.

Publié dans sortie club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
En lisant ce compte rendu je ne regrette pas d\\\'avoir roulé tout seul en cachette les 2 et 3 Janvier dans les gorges . Je me demande si certains n'auraient pas un peu trop tapé dans le stock de fenouil de serge . Allez à nouveau une bonne et heureuse année à tous .<br />  <br />  
Répondre
G
Bonne sortie, moi j'avais 80kms au compteur depuis chez moi et 576m de dénivellé ce qui est correct.<br /> Comme toujours l'ambiance était excellente même si je pense qu'hubert aurait du choisir de prendre le Lapierre plutôt que son "vieux" commençal. Il aurait alors peut-être pu nous enrhumer dans Pont-brillant mais là, son échappée a été courte...<br /> Sinon, je vois que j'avais quitter Stéphane au sommet de sa forme et il m'était devenu impossible de le suivre; là j'ai repris le dessus grace au VTT ou à cause de ses excès...à voir lors des prochaines sorties.<br /> Pour Alain, Dino et Olivier, ils sont "conformes" à leurs habitudes de début de saison. Dino toujours dans le tempo, Olivier qui suit légèrement en retrait mais tout en gérant et Alain fidèle à la revue cylo-passion c'est-à-dire tout  en souplesse.
Répondre
S
j'ai oublié de comptabiliser le cumul kilométrique soit 75 km chacun donne un total de 450 km.
Répondre