Sortie du 12/04/08

Publié le par gilbert

Ce samedi, le rendez-vous était fixé à 13h30 devant la poste et 4 personnes étaient présentes...
Hubert, Dino, William et moi-même mais il restait Jean-marc et Stéphane à récupérer. Il y avait quand même un grand absent en la personne d'Alain parti chez les anglais ( Allez savoir pourquoi???)
Cette absence allait se ressentir tout au long de la sortie....
D'entrée, on partait direction la cave coopérative (où se tenait une journée porte ouverte...) pour un bref arrêt avant de vraiement démarrer via le bordelais sous un mistral assez soutenu.
Direction pont-st-esprit à bonne allure, passage par St Paulet puis montée par la valbonne où après avoir donné un bon tempo, Dino poursuivait l'allure jusqu'à St laurent de carnols où jean-marc faisiat la pause pour peaufiner ses réglages de selle (toujours aussi méticuleux celui là...).
William relancait l'allure direction la roque sur cèze et l'on montait groupé en s'essayant aux relais sous la houlette de Stéphane jusqu'à Verfeuil pour une pause barre de céréale.
Là, les hostilitées reprennaient avec un Dino qui repartait d'entrée suivie par stéphane puis moi-même et jean-marc.
A mi chemin, je reprenais Dino et stéphane et leur imposait mon train régulier mais costaud....
stéphane, s'accrochait jusqu'au final suivi par un avignonais!!
là tout le monde se regroupe rapidement avant de rejoindre Lussan, là les jambes allaient tirer car il fallait regagner Barjac contre le vent.
Des relais courts s'organisaient tournant souvent à quatre voir cinq ( hubert s'économisant...)
A Barjac, la décision de continuer direction vallont pont d'arc était prise malgré une tentative de jean-marc pour passer via la bastide de virac.
Tout le monde essayait de s'économiser un peu connaissant le final via le razal.
A vallon, pause remplissage de bidons et direction ce "maudit" razal.
Au pied de celui-ci je faisais une pause pipi pendant que le reste du groupe entamait l'ascension.
Peu à peu je reprenais Hubert, puis William plus loin, Jean-marc qui aurait pu revenir sur le replat sur Dino et Stéphane mais préférait gérer en bon cycliste (un futur colonel...).
Sur ce replat, je lorganais sur Dino et Stéphane qui montaient à un bon train qui m'obligaient à faire le forcing pour les reprendre.
enfin, je les reprenais et continuait sur un bon rythme (mais faible vu les jambes dures que j'avais alors).
Au sommet, regroupement avec une attente un peu plus longue pour Hubert, mais coriace le gars, il n'adicquait pas ...
A St remèze, Dino prenait la tête du groupe suivi par william puis le reste du groupe.
A bidon, toujours Dino devant qui continuait sous un gros tempo qui nous obligaient à bien tenir les roues.
enfin, à la bifurcation de bourg, stéphane passait devant haussait encore le tempo, peu après la forestière je décidais de passer et de me sacrifier car je me sentais cuit.
Peu après william lancait l'assaut avant la bégude pour griller tout le monde suivi par stéphane et Hubert bien revenu mais un peu à court.
Au plan de lage, rapide débriefing par Stéphane pour constater que tout le monde s'accroche mais rythme un peu trop élévé pour tout le monde mais bon on dira que c'est comme cela qu'on progresse.
Mes constats:  Dino était vraiement costaud, stéphane un ton au dessus de tous je pense, jean- marc progresse fort et sera à suivre très bientôt, william le plus puissant et Hubert malgré une condition en dessous est un vrai roublard (ça sent le métier...)
En attendant vos opinions....

Publié dans sortie club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
 je m'excuse de vous avoir imposé l'exercice des relais courts mais qu'est ce que c'était classe, moi j'aime bien car y en a marre d'avoir un seul homme devant, les autres dans le rondin, pas bien, pas bon pour le coeur. Sinon, je confirme une sortie difficile, une sortie pour les costauds, excellent rythme et surtout une sacré équipe, courageuse, bagareuse, joueuse, même taquine  quelque fois et de sacrés clients croyez moi , des costauds, et de bonnes cuisses en préparation - A samedi pour une sortie récupération, dans la première partie car après le repas je vous inviterai à mettre du braquet et faire du muscle...hubert n'oublie pas les pizzas et les topettes. départ à vélo pour moi. 
Répondre
W
Merci à ceux qui nous ont trainé dans leur sillage contre le vent pour rejoindre Barjac car même dans le rondin je sentais un coup de moins bien. Bonne sortie mais un peu mal aux jambes aujourd'hui.Donc RdV samedi pour la sortie dromoiseA+
Répondre
J
je ne parlerais pas de la sortie , trop mauvais souvenir , alain revint sont devenues barjavelles . par contre dommage que personne ne sois venu me rejoindre aux portes ouvertes de la coop st just st marcel le soir , z'avez raté quelque chose . récup idéale 19h00 2h00 du mat , blanc rosé rouge saucisses frites tarte aux quetches et poire (distillée ) . malgré tout ce matin réflexe décrassage 10h30 , raté le steph , fait 33 bornes à une moyenne inavouable . 
Répondre