sortie du 25/02

Publié le par gilbert

13h30 Place du ponteil à St Marcel, le velo club se réunit pour une sortie de début de saison. La météo ayant décidé de nous donner un peu de répit, le groupe est presque au complet seul manque André, Eric qui doit avoir du mal à se remettre des résultats de l'ASSE et Jean-marc qui doit être confiné dans son département l'Ain...  Aujourd'hui, même les spiripontains sont de sortis, c'est à dire Didier Souche et Pascal Gerbon. La sortie s'annonce donc animée et vu l'absence de mistral, on décide de faire du plat. Alain démarre donc tranquille suivi par dix autres vélos, direction Pont St Esprit puis Mondragon ou un autre cycliste du club de Bollène décide de se joindre à nous, apparement il sent la bonne ambiance et la qualité de l'effectif même s'il manque André -les deux autres absent, je ne connais pas leur niveau actuel-. Après Mondragon, direction Rochegude ou d'entrée Dino fait explosé le groupe suivi par willam et moi-même, au sommet de la côte, je constate les dégats et rebrousse chemin. Là, jusqu'à Rochegude des petits groupes se forment et chacun roule à sa main. Puis après Rochegude, direction Suze la rousse où Stéphane décide de pousser un peu, histoire de voir les limites de l'Orca. Williams lui emboite le pas et je suis derrière quand vient mon relais je décide d'y aller à fond et ça éclate encore une fois, surtout après que Didier souche est suivi mon relais où moi-même j'ai du mal à m'accrocher. Puis ça ralenti enfin, quand on s'aperçoit que nous ne sommes plus que quatre devant et on laisse donc rentrer. Alain y va de sa remontrance et reprend les choses en main, on allonge par la beaume de transit, puis vient St  Paul-trois-chateaux,  où tout se passe merveilleusement. Allure régulière avec un bon tempo qui va s'accélérer à l'approche de la Garde Adhémar où Dino et William ressorte les crocs, je suis sans trop forcer et regarde de temps à autre derrière pour constater que l'écart se creuse peu à peu. Arrivé au pied de la Garde, regroupement et déjà il se mumure un final sur St marcel explosif. A Pierrelatte Pascal Gerbon prend les choses en mains jusqu'à Bourg ou après la gendarmerie, on bifurque sur la route de Bidon, le rythme s'accélère à nouveau, stéphane tente une échappée comme pour se rappeler de bons souvenir d'été, mais la condition n'est pas encore tout à fait là et après avoir pris 150 à 200 mètres il rentre dans le rang et j'envoie à peu près tout ce qui me reste de force, peu à peu tout le monde va décrocher sauf le gars de Bollène qui àmon avis est plus costaud mais ne le montre pas, il reste derrière et attend le sommet. Là je redescend et constate à nouveau les dégats. Jacinto est cette fois-ci complètement à la rue, je l'attends donc puis c'est aussi Stéphane et Dino qui attendent. Au carrefour de Bidon, les autres attendent et l'on rentre enfin sur St marcel. Au Plan de Lage, regroupement pour évoquer cette sortie et Alain constate encore une fois que bien que viellissant il n'a jamais été aussi vite en début de saison. Chacun semble s'être fait plaisir et se donne rendez-vous pour le samedi suivant pour une nouvelle sortie où je serais hélas absent. Certains doivent s'en réjouir je pense.

Allez j'attends vos commentaires 

Publié dans sortie club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
jolie photo de départ , et bravo à tous , une dizaine de vélos ,voilà qui est génial , encore faut il arriver à rouler un peu ensemble . <br /> Pour ceux qui sont en grande forme , le 2/04 la "pingeon" renait de ces cendres à gignac , voilà un endroit  pour montrer toute sa force !<br />  
Répondre
S
nous sommes sur la photo, comme dans la dernière difficulté de la sortie, un peu désordonnés et en vrac !!! car les bartavelles ne sauront jamais rouler à l'unisson...cependant sympa d'avoir été plus de 10 à rouler ensemble...et par petits groupes...tout le monde progresse bien c'est cela l'essentiel à l'approche des beaux jours du printemps.A+
Répondre