quel froid

Publié le par missi

Ce samedi 04 février, nous étions 4 "fous" à vouloir sortir à 13h30 de St marcel pour un parcours calme mais qui s'est transformé en calvaire pour certains...

Donc départ de St marcel à trois, Dino Hubert et moi à 13h37 et en descendant au niveau de la menuiserie on aperçoit un quatrième laron qui m'avait signalé qu'il viendrait mais vu la température et le vent je pensait qu'il ne viendrait pas. Cela prouve au moins dejà une chose c'est qu'il en veut. Ce quatrième laron c'est josinto de St martin. Stéphane avait déclarer forfait au dernier moment et alain était absent . Donc desencte tranquille sur pont puis route de st étienne des sorts puis vénéjan là déjà premier constat, malgré le vent dans le dos il fait froid et on ne croise guère de vélo -c'est pas bon signe- de plus josinto que l'on surnomera jo c'est plus simple et c'est lui qui l'a demandé  a des problèmes de dérailleur alors que dino lui a un problème avec sa chaine apparement. un premier arrêt à vénéjean ne résoura rien . Mais bon on continue, direction bagnols st gervais puis au sommet d'une cote dino et moi nous retournons et plus personne derrière alors que l'allure était pépére hubert arrive mais point de jo...

On l'attend et là on apprend qu'il s'est arréter pour ses problème de dérailleur, on regarde encore une fois mais il n'y a rien à faire son dérailleur ne veut pas descendre vers les trois derniers pignons et on n'a pas de clés allen pour détendre son cable qui à mon avis est trop tendu ou alors c'est sa butée de dérailleur . Bon an mal an on repart direction goudargues, puis  on remonte le log de la cèze et là jo decroche d'entrée je laisse hubert et dino en découdre comme un bon "président" qui se respecte et l'attends donc puis on monte issirac tranquille à 9 ,10 km/h, ça me change faut dire mais bon jo sort d'un rhume et c'est sa première sortie avec un vélo mal réglé donc on verra.. on redescend sur laval et à St martin on laisse jo qui habite en haut des alliberts donc qui à du en chier encore un peu plus, nous on accélère un peu mais là c'est hubert qui a du mal à encaisser donc on réduit et on rentre tranquille. On enverra la purée demain à Piolenc à VTT, me dis-je.

Résultat j'espère que l'on reverra jo samedi prochain , si la météo est meilleure car je suis rentré avec les pieds et les bouts de doigts gelés -maudit soit le mistral et son air glacial- enfin un bon chocolat m'a retapé et si ça avait été à refaire je serais surement pas sorti c'était une journée à  ne pas mettre un vélo dehors mais à St marcel , il y avait quatre téméraires...

 

Publié dans sortie club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bravo !! mais il faisait vraiment trop de vent, j'espère aussi que le jo ne sera pas trop déçu de cette première, mais avouez que pour une première vous auriez pu choisir un autre samedi...enfin félicitations car moi j'écris mais je n'ai pas eu le "courage" de sortir...peut -être samedi prochain...Bye et bravo président pour l'animation du blog...
Répondre