randonnée de Lagnes

Publié le par missi

Ce samedi 19/01, je suis donc parti rouler à Lagnes au S-E d'avignon (près de fontaine de vaucluse). La journée s'annonce magnifique avec peu de vent et un franc soleil.

Il est 8h20 lorsque j'arrive et à 8h30 après mon inscription, la dépose d'affichettes pour faire de la publicité sur notre randonnée (Merci Elie pour les affichettes) et un petit café; je démarre.

Le terrain est relativement gras car ça fait un petit moment qu'on a pas eu de mistral. on commence tranquille par longer un canal d'arrosage puis on entre rapidement dans des bios de chènes verts.

Le terrain ressemble beaucoup à celui de St Marcel avec beaucoup de cailloux et rochers. Vu l'humidité régnante attention donc aux glissades...

Le parcours se déroule principalement en singles et sentiers et ça monte très vite sous forme de coups de culs courts mais raides . Arrivent deux descentes très techniques (bien annoncées par des pancartes) que je passe à pieds et sécurisées par un matelas sur un tronc d'arbre (pour les éventuels écarts de trajectoires).

Au bout d'une quinzaine de kilomètres on arrive sur le premier ravitaillement qui est bien complet (sandwichs au saucisson, paté, jambon; abricots secs, pruneaux, biscuits, vin, coca....bref rien ne manque) et qui est le bienvenu.
on repart sur un single qui nous ammène sur une descente toujours en single très rapide (+ de 30 km/h dans un single où la place est comptée, ça donne des sensations...) et qui dure, qui dure plusieurs kilomètres au point qu'à la fin je suis bien compant d'en finir car ça tire sur les bras!!!
Mais bon après cela, il faut remonter...donc je repars tranquille
Je repasse par la casse Ravito (toujours aussi complet) vers le trentième kms avant de rallier l'arrivée que je court-circuite par le 15 kms car je suis à la bourre!!!
Sur le 15kms aussi, je me retrouve dans des parties très techniques qui me surprenne un peu car je les aurrait plutôt vues sur le grand parcours mais ça passe....
J'arrive enfin au village où un sandwich avec steak-haché m'attend. je m'empresse de le finir et de rentrer. Au retour je croise au rond-point de St-Just des furieux sur la route qui descentent...

Bilan: Une organisation excellente, une superbe journée et un parcours magnifique mais très exigeant où j'ai vu beaucoup de gens avec des crampes sur le bas-côté.
42,71 kms    1257m de D+   3h17' de VTT et 12,9km/h de moyenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
toujours préssé ce gilbert , même à vtt .
Répondre
S
sympa les nouvelles couleurs du blog - tu as remarqué qu'overblog a changé son "environnement" ce qui modifie notre présentation passée. ceci étant, l'important est de pouvoir suivre les actualités des bartavelles - donc tu as participé à une belle et bonne rando, et surtout bonne initiative pour les affichettes de la bartavelle VTT...respect !!
Répondre