Duathlon de Grignan

Publié le par rédacteur

Quelques mots sur le duathlon de grignan auxquel j'ai participé avec Olivier (qui faisait la course à pied) ce dimanche 17 février.
Bien entendu, je ne vous parlerais que de la partie VTT que j'ai réalisé au lendemain d'une sortie assez relevée avec Jean-marc, Alain, Stéphane, Dino, Serge et Pascal.
Arrivé vers 8H, nous nous sommes inscrits (10 euros par participants c'est pas donné pour un tee-shirt blanc...) et sommes retournés à la voiture préparé le vélo qui était démonté.
Là, un vététiste arrive avec un beau VTT KTM carbone, il venait de reconnaître le parcours et annonce son tps de parcours à son coureur à pied. Il faut 29' pour le parcourir.
Etonné, on se regarde avec Olivier; puis il part s'échauffer un peu...je le rejoint sur mon VTT en moulinant.
9H, le départ:
 100 inscrit en individuel et 45 par équipes sont annoncés dont un certain Faure Hervé( que je ne connais pas mais qui a gagné le Triathlon d'Embrun!!! ça, ça me cause!!!)
Au bout d'une vingtaine de minutes, revoilà Olivier tout rouge mais avec un bon rythme. Je pars en trombe comme d'habitude et vois un jeune me doublé aussitôt. Je ne démords pas et prends sa roue. On reprends d'entrée quelques concurrents puis au bout de 3 kms, son rythme s'affaisse d'un coup alors que c'est plat!!!
J'en profite pour le repasser et rouler à mon rythme
Je reprends ainsi quelques places dans le premiers tour qui fait 11 kms et qui est très roulant avec assez peu de singles et souvent 2 trajectoires possibles ce qui permets les dépassements.
 500m avant l'arrivée, on passe dans un ruisseau d'environ 6m de large avec 30 cm d'eau à fond puisque le fond du ruisseau et bétonné et bonjour la douche pour les pieds....
Second tour, idem on remet ça, je gagne encore 2 ou 3 places sans en perdre et arrive pour donner le relais à Olivier.
Il reparts pour 3,5 kms à pieds.
J'en profite pour regagner la voiture et enlever mes chaussettes et mes chaussures qui sont trempes...pas agréable ça....et ranger mon vélo
A mon retour, je vois le vainqueur arrivé c'est ce fameux Faure qui  aura fait la course en tête de bout en bout en 1H 26' 41 secondes puis un peu plus tard Olivier arrive ( notre tps 1H 33' 22 secondes à 50 secondes du 2ème par équipe et nous sommes 5èmes par équipe et 11 ème au scratch)
Bilan pour ma part un parcours sans difficulté, très roulant un peu moins de 58' pour 22 kms de VTT. A l'arrivée 4 morceaux de 4/4 et du sirop avec de l'eau à boire ou du café et c'est tout...
On discute 5' avec Chenivesse de St Marcel qui fait le parcours en 1H36'50 secondes seul (Chapeau à lui) et qui dit m'avoir vu le déposer dans le premier tour (pas de souvenir pour moi). 
12H, on est à la maison un peu déçu de par notre place et surtout par l'organisation un peu sommaire au niveau acceuil et casse-croûte!!!
Pour les douches il fallait aller à la caserne des pompiers!! Par contre pas de problème de fléchage mais un parcours plus proche d'un cyclo-cross que d'un VTT.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
les résultats et photos (on y est tout les 2) sur http://pagesperso-orange.fr/sportgrignan/html/progfoul.htm
Répondre