Sortie du 20/02/2010

Publié le par gilbert

Une petite surprise m'attendait à 13H30 sur la place de St Marcel d'ardèche.
Alors que je m'attendait à retrouver Dino et Alain, je retrouvais finalement Alain et les familles Charre et Fayette (père et fils) sur les vélos de route.
Voilà qui promet des sorties bien dures d'ici quelque temps car si les jeunes n'ont pas encore l'envergure de leurs pères  (quoique pour Serge j'ai déjà des doutes) il ne tarderont pas à les égaler.
rte2002b.jpgrte2002c
Sur ces deux photos, on voit bien déjà l'allure des "petits" et déjà le sens de l'observation avec Théo qui n'hésite pas à prendre conseil auprès d'Alain.
Le parcours se veut donc assez plat dans un premier temps, donc direction Pont-St-Esprit puis Mondragon où l'on monte direction de Rochegude,Uchaud.
Là se présente la première bosse et l'allure s'accélère. Je n'aurais d'ailleurs pas le temps de prendre assez d'avance pour vous montrer les photos de la famille Charre au sommet car mon avance n'était pas conséquente pour m'arrêter, oter les gants et photographier les deux "furieux" .
rte2002e.jpgrte2002d-copie-1.jpgLà, on voit bien les allures assez différentes des poursuivants...rte2002f.jpg
Avec un Serge qui semble bien avoir des kilos en trop et un Alain qui n'hésite pas à relancer en danseuse (ce qui est rare chez lui à cette époque de l'année).
Il s'en est suivi une belle poursuite sur le faux plats monatnt jusqu'à l'intersections des routes vers Uchaud, Bollène et Rochegude où la famille Charre a tout dynamité, j'ai accompagné Pierre-andré quelques centaines de mètres en retrait alors que les anciens se la jouaient Diesel...
Nous sommes redescendus sur Bollène puis l'on s'est scindé en deux groupes.
Les familles Charre et Fayette sont rentrés alors que je prenait la direction de St Restitut avec Alain.
J'en profitait pour augmenter un peu la cadence  et derrière le diesel semblait maintenant bien chaud.
Dans St Restitut une vieille dame traversait la route en sortie de virage et a bien failli finir dans les roues d'Alain (Quelle imprudence de la part de cette dame).
Puis direction St Paul trois châteaux, la Garde Adhémar que l'on a monté pour un  petite arrêt (pause/ barre bien méritée).
Ensuite direction le Logis de Berre, Donzère, le pont du robinet, Bourg St Andéol par la N86 et le petit Laoul et retour bien mérité.
 carte.jpg
Bilan: 85kms, 3H16 de roulage (pauses incluses) et 496m de D+
De bonnes sensations, un vélo qui va bien (ça répond idéalement à chaque relance et on sent bien que c'est plus léger) et un grand merci à tous et surtout à Alain qui n'a pas hésité à se donner pour suivre.
Il va falloir le suivre de près car il démarre très fort ce début d'année.
Vous voilà prévenus!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> et bien effectivement cette année, à lire le blog, il va falloir compter sur l'escouade Bartavelles toutes générations confondues!! et surtout avec un objectif fin Mars!! allez 2000km au<br /> compteur mini pour la corima? bonne pédalure! steph<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je vois que le club organise des sorties avec groupes de niveau , y a t'il un test a passer pour connaître son groupe ? .<br /> A priori je devrais me joindre à vous samedi prochain , mais il faut me promettre de m'attendre , parce que en région lyonnaise , on est meilleurs en patinage .<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ah! j'oubliais, Dino et Jérome Delorme sont partis un peu plus tôt sur un parcours plus valloné car ils préparent la Corima...<br /> Je sens qu'ils va y avoir quelques bartavelles fin Mars à Montélimar et qu'elles risquent bien de  faire bonne figure.<br /> A suivre...<br /> Par contre pour ceux qui ne roulent pas ou qui se cachent (je pense à Stéphane et Jean-marc), attention de ne pas sous-estimer les "bartavelles 2010"...<br /> Une petite pensée aussi pour Hubert qui s'il lit ça doit se morfondre dans sa demeure.<br /> Gilbert<br /> <br /> <br />
Répondre