la Bartavelle 2010

Publié le par gilbert

Au vue de la météo désastreuse de l'année dernière les parcours n'ont que très peu variés par rapport à l'édition 2009, mais c'est sur une météo bien plus agréable que les choses se sont déroulées cette année.

Comme d'habitude les préparatifs ont commencé dès le vendredi (et même avant pour les achats des ravitaillements) avec le fléchage du petit parcours en compagnie d'Alain.

Le samedi, rebelote mais cette fois-ci Hubert et Guillaume se sont joint à nous. L'ocassion pour Hubert de redécouvrir les sentiers st marcellois avec les descentes et montées impossible (pour lui en tous cas...) .

Dimanche matin, se sont pointés les différents participants à la randonnée.

Ils sont donc venus au nombre de 119 (dont 6 féminines et 4 jeunes) parcourir les sentiers des communes de St Marcel, St Just,  St Martin et Bidon pour au choix 14, 35 et 47 kms (la majorité ont choisi les deux grands parcours).

Les départs ont été assez étalés et il n'y a donc pas eu d'embouteillage aux inscriptions ou au café...

Après au retour d'un des premiers inscrits sur le 35 km, il s'est avéré qu'une partie du parcours avait été défléché vers

  St Jean donc direction St jean en voiture et balade à pied pour rebaliser les quelques 300 à 500m qui ont été sauvagement défléché...(pas de signature).

Retour à la salle après un passage par les différents ravitaillements pour voir comment ça se passait.

Hubert et Stéphane géraient le leur avec toujours les mots pour plaisanter et dans un style plus sérieux, Guillaume et Dino (sans Claude qui avait du les quitter prématurément) tenaient le leur tout aussi bien...après pour ce qui est de donner des indications sur les parcours ils ont bien du avoir un peu de mal.

 

Au bilan beaucoup de gens très satisfait du parcours, de l'acceuil et de la toujours excellente caillette du boucher.

Quelques remarques concernant le fléchage peut-être un peu limite par endroit puisque certains ont raté le second ravitaillement et un single qui débouchait sur la route  (route qui n'était pas signalée et les vététistes arrivaient vite pour certains..) de la forestière donc à améliorer pour les années futures..

Certains ont aussi trouvé le tracé un peu difficile mais il n'y a pas eu d'accident ni de chute grave (2 chutes à l'arrêt pratiquement, une dans le "tunnel" à St Martin et une à l'arrivée...donc les passages délicats sur les deux principales descentes ont été bien gérée par tous.

Au vue des encouragements des participants, de la bonne volonté des membres du club présents et du nombre de participants malgré la concurrence de Rochegude et Tournon ce même jour je suis pleinement satisfait de cette journée.

Un grand Merci à tous donc!!!

 

 

Un lien pour le compte-rendu de Bartvador participant sur le 47kms: http://tontonsderailleurs.over-blog.com/article-les-elucubrations-de-bartvador-a-la-bartavelle-48711188.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article