vtt du 11/03/06

Publié le par gilbert

Ce samedi après-midi 13h30, le vélo-club était séparé en deux goupes, d'un coté les vététistes Alain, Eric, Hubert, Didier, Pascal et moi-même, de l'autre les inconditionnels de la route Stéphane, Dino, André, William et le revenant Jean-yves.

Départ du village pour une reconnaissance du circuit de 40 kms qu'Alain et moi-même avons concocté. On a roulé tranquillement jusqu'à Labégude où là les enduristes motorisés de St marcel nous rattrapent et avec lesquels on discute cinq minutes puis on repart car les choses sérieuses vont commencés. Après être monté jusqu'au circuit des tracteurs par un monotrace, on redescend dans la combe. Le temps de prendre quelques photos des retardataires que sont alain, éric et hubert mais ils ont a leur décharge le fait d'utiliser des vélos assez mal équipé pour le parcours. Hubert nous fait arrêter pour un réglage du dérailleur et l'on repart. Après une première ascension, on redescend sur Donna vierna où Pascal admire le panorama. Puis nouvel arrêt, cette fois-ci c'est le dérailleur d'hubert qui se déserre tout seul, ça doit secouer..

Puis nouvelle ascension d'un kilomètre cette fois-ci où l'on demarre à pied sur 200m puis ça monte et ça monte encore. J'arrive au sommet avec 2' d'avance sur Pascal puis arrive Didier, Alain  hubert et Eric. On reprend le parcours qui suit le sentier botanique des grottes de St marcel où l'on finit par arriver. Là on mange la traditionelle barre et l'on repart. Eric décide de rentrer par la route, il a roulé la veille et se remet juste d'une allergie asmathique donc nous lui souhaitons un bon retour.

On redescend la combe du Pouzat avant une nouvelle ascension, là l'altimètre s'affole avec une pente à plus de 20% et 20m plus loin, c'est ma chaîne qui dit stop, rupture en pleine ascension. Je répare et l'on repart maintenant, les sentiers deviennent plus roulant mais cette fois-ci c'est hubert qui commence à donner des signes de fatigues.Devant, Pascal didier et moi-même nous régalons dans les singles et ce malgré les cailloux car il n'en manque pas même-ci sur certains passage je note un nettoyage en règle éffectuer par Alain- y a pas à dire quand il nettoie un passage, ça se note- 

Arrivé à 10 kms de l'arrivée, vu l'heure avancé et les devoirs de certains, alain et hubert décident de renter et je continue donc avec Didier et Pascal. Enfin, dernière montée pour rejoindre la chapelle et là, gros coup de pompe pour didier. On l'attend à la chapelle et il s'empresse d'ingurgiter une barre de céréale. On rentre tranquille et je constate à l'arrivée la distance parcouru et le dénivellé.  38,5 kms et 858m de dénivellé  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo, et je suis sur que les Vététistes vont se régaler le 9 avril prochain - le dénivelé est bon pour la distance..et le choix de rouler vers les grottes est excellent, cette zone est propice au VTT - par ailleurs je trouve que le président casse souvent sa chaine, va falloir arrêter la créatine ardéchoise !!! bravo à vous, car j'en connais 2 qui doivent avoir mal aux guiboles - et encore merci .
Répondre
E
belle sortie vtt moi qui n'en fait jamais j'ai trouvé dur pas facile le vtt en plus j'avais roulé la veille sur route pui comme le dis Gilbert je commence juste a mieux aller d'une mauvaise allergie et la j'avoue j'étais cuit. mais j'ai apprecié votre compagnie.
Répondre